Atelier d’architecture

EQUIPE

Stéphane Nydegger Architecte HES, MAS EDDBAT

Stéphane De Bortoli Architecte HES, MAS EDDBAT

Fabienne Fussler Architecte technicienne

Margaux Vautrin Architecte ADE

Aurelio Solivella Architecte HES

Maddy Loubier Architecte HES

PHILOSOPHIE

La mise en forme d’un nouvel espace ne se fait jamais sans une confrontation, un débat, un face à face entre des personnes qui ont élaboré leur programme et d’autres qui seront amenées par leurs compétences à en réaliser la mise en œuvre.

Les premières conçoivent un but qu’elles souhaitent atteindre; les secondes doivent définir les moyens de réaliser cette conception…

Le bureau œuvre dans tous les domaines de la maîtrise d’œuvre architecturale allant de la rénovation, la transformation à la réalisation de constructions neuves en gardant toujours à l’esprit la performance et l’économie énergétiques. Fort de son expérience sur des projets de différentes échelles, son activité se déploie sur des secteurs variés tel que l’administration, la création et l’aménagement de bureaux, l’habitat individuel et collectif, la petite enfance ou encore l’industrie.
Concernant les préoccupations environnementales, deux membres de l’atelier ont obtenus en 2012, un master en énergie et développement durable dans l’environnement bâti.

HISTORIQUE

L’atelier Face à Face a été fondé en 1999 par François Anex et Stéphane Nydegger.
Laurent Jaques a rejoint l’équipe en tant qu’associé en 2006. Le bureau était alors constitué en société en noms collectifs.
Depuis avril 2016, la SNC est devenue une SARL avec Stéphane Nydegger comme responsable.